• Home
  • Ma Grelinette

Blog

Nous proposons des produits locaux ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

La Grelinette est facile à utiliser


La Grelinette est facile à utiliser. Il n’y a qu’une seule étape : vous devez détacher la terre et ensuite placer la Grelinette sur la surface. La Grelinette a une pression hydraulique et est remplie d’un mélange de nutriments fossiles. La Grelinette est composée de quelques sacs de sable reliés entre eux. Un simple passage de la bêche permet d’ouvrir les sacs. La Grelinette est formée par des trous perforés à sa surface. Les sacs sont remplis d’un mélange de matière organique (feuilles brunes) et d’un ciment naturel. Le ciment durcit progressivement. Les interstices entre les couches du sol permettent à l’eau de pénétrer. Facile à fabriquer et à recycler La Grelinette est constituée de sacs de terre à l’ancienne. Cette technologie facile à fabriquer et recyclable permet de maintenir la structure écologique du sol.

La Grelinette préserve le sol et ses micro-organismes.


La Grelinette peut être utilisée dans toutes les activités de l’agriculture biologique, comme le compostage, la récolte, le semis, le désherbage et l’enrichissement du sol. La Grelinette est un outil très flexible pour l’agriculture, elle est totalement en accord avec le principe du biomimétisme. Réduction de l’irrigation L’arrosage à l’aide d’un système de drainage, une technique d’irrigation horizontale est introduite dans le système Grelinette. En fragmentant le flux d’eau en rivières étroites, l’eau est répartie sur l’ensemble de la parcelle. Sans qu’il soit nécessaire d’arroser le sol, l’eau pénètre dans le sol et ne s’écoule pas. Il en résulte une infiltration de l’eau qui évite les périodes de sécheresse, ce qui réduit le besoin d’irrigation. Commodité et mobilité La Grelinette est un équipement ultra-léger qui peut être utilisé par n’importe quelle personne et qui est totalement portable.

La Grelinette facilite l’agriculture biologique


La Grelinette fait partie d’un ensemble d’outils qui constituent l’agriculture biologique. L’agriculture biologique étant fortement axée sur la communauté, la participation et la symbiose entre les plantes et les humains, les activités et les outils agroécologiques sont essentiels. La Grelinette, en particulier, revêt une signification profonde pour les agriculteurs qui s’intéressent aux méthodes agricoles les plus naturelles. La Grelinette nous permet d’observer les micro-organismes qui sont une partie très importante de la structure naturelle du sol. Cet outil permet à l’agriculteur de comprendre les relations existantes entre les plantes et le sol. La Grelinette est un outil de protection des racines Le gravier est une partie essentielle de la structure du sol et l’essence de la terre noire de la terre. Par conséquent, la Grelinette protège les racines des plantes qui poussent sur la zone racinaire.

La grelinette posé dans un champ

En conclusion la Grelinette est l’outil indispensable


La culture de la Grelinette en agriculture biologique permettrait de réduire le travail du sol, l’utilisation d’énergie et le travail manuel. Elle contribue ainsi au développement de l’agriculture biologique, en prenant soin de la terre et en évitant l’utilisation croissante d’engrais chimiques, d’herbicides et de pesticides. C’est pourquoi il est fortement recommandé aux agriculteurs biologiques d’adopter cet outil écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.