• Home

Blog

Nous proposons la Grelinette un produit français local ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

Une bonne confiture de courgettes composée de citron, sucre, sel et Vanille et bien sûr de courgettes délicieuses du potager. Populaires en gastronomie et nutritives bien accompagnent c’est un repas complet. Au petit déjeuner étalé la confiture de courgette avec un café ou un thé joint par de délicieux croissants.

Confiture de courgettes et pommes

On épluche la courgette, il faut retirer les pépins. On la coupe en petites tranches. On attaque les pommes de la même manière, en cubes. À la casserole avec le sucre et le citron, laisser reposer durant une nuit couverte d’un torchon. Puis mettre sur le feu à ébullition pendant 20 minutes. On remue de temps en temps pour éviter que ça colle. Pour terminer on mixe le tout. Il ne reste plus qu’à verser notre confiture dans des pots stérilisés. À conserver à l’abri de la lumière dans un placard au sec.

Confiture de courgettes et pommes

Confiture courgette citron gingembre

Pour faire la marmelade de courgettes, râpez des courgettes fraîches et placez-les dans une cocotte en fonte avec le sucre, le citron, le zeste et le gingembre. Faites cuire à feu doux pendant environ 35 minutes ou jusqu’à ce que les courgettes deviennent translucides. Remuer de temps en temps. Augmentez le feu à haute intensité (7) pendant encore 3 minutes. Versez dans des pots à confiture propres et laissez refroidir à l’envers. Pour des citrons frais suivez le guide : Comment planter les graines de citron ?

Confiture courgette citron gingembre

Confiture courgette rhubarbe

Couper la rhubarbe et les courgettes en dés et les ajouter dans une casserole. Puis on rajoute le jus de citron et les édulcorants, il reste à couvrir et laisser mijoter à feu doux. Remuez de temps en temps. Lorsque les courgettes s’écrasent sous la fourchette, arrêter la cuisson et passer au mixeur. Remettre le mélange sur le feu, ajouter l’agar-agar, remuer pendant 3 minutes à basse température, puis verser à la louche dans des pots. Laisser refroidir à température ambiante avant de conserver au réfrigérateur.

Confiture courgette rhubarbe prune orange

Confiture courgette prune

Coupez les courgettes en petits morceaux, mettez-les dans une grande casserole avec les pruneaux et le sucre, le thé et l’eau. Laissez reposer 1 heure afin que le sucre puisse fondre, ou mieux encore, préparez-le la veille. Le lendemain, mettez sur le feu et portez à ébullition, laissez cuire 20 minutes. Retirer les sachets de thé, mixer le mélange avec un mixeur plongeant. Mettre en pot immédiatement et fermer hermétiquement pour favoriser la conservation.

Confiture courgette prune

Confiture courgette orange

Epluchez la courgette et coupez-la en morceaux. Retirer la chair d’une orange et la couper en morceaux. Retirer le zeste d’une orange et le couper en fines lamelles. Mettez le tout dans une casserole, ajoutez le sucre et portez à ébullition pendant 20 minutes en remuant fréquemment. Versez le mélange dans des bocaux stérilisés, retournez-les et laissez refroidir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.