• Home

Blog

Nous proposons des produits locaux ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

La Grelinette est un outil très facile à utiliser : il suffit de se tenir debout, d’enfoncer les dents pointues dans le sol, puis d’effectuer un petit mouvement circulaire avec les bras… et la terre est déblayée !

Comment bien utiliser grelinette ?

L’utilisation de la Grelinette est aussi simple que de planter les dents dans la terre et de bouger les bras dans un petit mouvement circulaire. Vous plantez les dents biseautées et pointues dans la terre, puis vous utilisez votre pied pour appuyer sur la terre, et vous bougez vos bras dans un petit mouvement circulaire, travaillant la terre.

Pour les travaux moins pénibles tels que le désherbage ou la plantation, où l’effort et la souplesse sont nécessaires sans force excessive, la grelinette 2 dents de travail du sol offre une solution idéale pour les jardiniers de tous âges.

Comment utiliser la grelinette au jardin ?

Vous pouvez déplacer la fourche bêche sans la soulever. Il suffit de faire glisser l’outil vers l’arrière sur une vingtaine de centimètres (10-20 cm). Puis répétez cette action avec les bras tendus vers l’avant. Ainsi, vous n’aurez pas mal au dos lorsque vous préparerez le sol et ameublerez la terre.

La grelinette au potager bio

Quel outil passer après la grelinette ?

La paille peut être posée sur le sol ou sur les cultures comme litière, paillis ou isolant. Si la paille est trop grosse pour être posée telle quelle, elle peut être coupée à l’aide d’une tondeuse afin de l’écraser à plat.

Paille au jardin en permaculture

Un lit de paille, d’une profondeur de 10 à 15 cm, est idéal pour le maïs doux. Nous conseillions l’utilisation d’une grelinette 4 dents juste avant de déposer la paille. Si les tiges sont trop longues et trop hautes, coupez-les avec une tondeuse ou piétinez-les pour les ramener à la bonne taille. La paille ne doit pas mesurer plus de 15 cm de long lorsqu’elle est utilisée comme paillis.

Quand utiliser la grelinette ?

Utilisez une grelinette pour ameublir et aérer le sol en automne ou au début de l’hiver. Retrouver notre article complet Que faire au jardin en mars permaculture ? La Grelinette est idéale pour déraciner les mauvaises herbes, limiter leur repousse et ameublir le sol pour le préparer à la plantation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.