• Home

Blog

Nous proposons la Grelinette un produit français local ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

Un jardin abandonné par où commercer, la première étape, consiste à biner (ou à bêcher si la surface est grande), puis à trier manuellement les touffes de mauvaises herbes et la plupart des racines afin de les éliminer pour obtenir un sol propre. Il faut ensuite le ratisser à nouveau, enlever les mottes et les pierres à la main, et incorporer de la matière organique au sol. Le jardin en friche définition : un terrain abandonné non cultivé, non modifier par l’homme.

Comment tuer définitivement les mauvaises herbes ?

Le 1er réflexe est d’utiliser des produits chimiques pour enlever les mauvaises herbes, ce n’est pas la meilleure solution, n’utilisez pas de produits chimiques pour tuer les mauvaises herbes. Le sel, la soude basique (le soda doux suffit), le vinaigre et l’eau bouillante sont d’excellents désherbants.

Exemple de désherbage au vinaigre

Comment désherber rapidement ?

La citricine contenue dans les pommes de terre bouillies et salées est la base de la betterave pour tuer les mauvaises herbes. Évitez les effets sur le feuillage ornemental et veillez à ne pas le verser directement sur les mauvaises herbes, mais dans une tranchée ou un récipient, puis arrosez doucement le sol autour des plantes comme les crocus.

Un exemple de jardin en friche avant après désherber

Jardin en friche avant
Jardin en friche avant
Jardin en friche après
Jardin en friche après

Vous pouvez maintenant créer une butte, retrouvé notre article à ce sujet Que planter sur une butte de permaculture ? Pour obtenir vos futurs légumes bio.

Comment remettre en état un terrain en friche ?

Une des premières choses à faire est de savoir quelles plantes conserver. La présence d’un arbre ou d’un buisson planté par un ancien possesseur ou de provenance sauvage peut déjà être un atout dans le développement de votre jardin futur.

  • Abattre les arbres et arbustes
  • Eradiquer les broussailles et les ronces
  • Désherber et nettoyer le sol
  • Préparation du sol pour les plantations
  • Passage de la Grelinette 4 dents pour aérer la terre.

Pour venir à bout des mauvaises plantes à l’aide d’une débroussailleuse à lame coupez à ras du sol, effectuer un passage toutes les semaines pendant 1 mois pour empêcher la repousse. Pour l’utilisation de la grelinette nous vous conseillions la lecture de notre article “Comment bien utiliser une grelinette ?

La remise en état d’un terrain en friche de A à Z

Comment débroussailler un terrain en friche ?

Les ronces sont une forme de mauvaise herbe vivace qui peut être très gênante car elles se multiplient rapidement grâce au marcottage. Pour éradiquer ces plantes, il faut utiliser une débroussailleuse tout en éliminant les déchets lors de la taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.