• Home

Blog

Nous proposons la Grelinette un produit français local ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

Attention le fumier as besoin d’être à l’air libre, il ne doit donc pas être enfui dans la terre. Pourquoi le fumier ne doit pas être enfui sous terre ? Car sa fermentation est toxique pour les racines de vos plantes. Vous pouvez à l’aide de fine couche l’épandre sur un engrais.

On plante la bêche presque à la verticale, légèrement penchée vers soi, et l’on appuie fortement avec le pied pour faire pénétrer le fer dans le sol. Une Grelinette affûtée est plus facile à utiliser car il faut moins d’efforts pour l’enfoncer dans le sol.

Le fumier de cheval est très apprécié dans l’agriculture.

Pourquoi il ne faut pas retourner la terre ?

La terre est composée de micro-organisme.

Retourner la terre détruit ses micro-organismes, en utilisant une Grelinette on créer des sillons qui vont apporter de l’oxygène et de l’eau, en plus de ne pas habiter les racines. Cela n’empêche l’utilisation pour désherber.

Retourner la terre un travail fastidieux

Pourquoi il ne faut pas labourer ?

Labourer revient à retourner la terre, érosion du sol, dessèchement, destruction des micro-organismes. À éviter avant la saison des semences.

Pourquoi retourner la terre de son jardin ?

Mais alors peut-on retourner la terre de son jardin ? La réponse est oui à la bonne saison, à la fin de l’automne, à l’approche de l’hiver. Profiter en également pour alimenter votre terre à l’aide d’engrais ou à l’aide de votre fumier, le grand froid approche.

Quel outil pour retourner la terre facilement ?

Pour ne pas avoir mal au dos, pour ne pas se fatiguer une invention française cocorico a été inventé ! Il s’agit de la Grelinette !

Au lieu de retourner brutalement la terre, on la soulève. Inventée pour se faciliter la vie, elle est naturellement simple d’utilisation, on utilise la gravité et l’effet de levier, on la plante dans la terre, on tire vers soie et on recule pour recommencer. Aucune fatigue, aucune douleur, un outil de plus en plus utilisée par les mordues du jardin.

Comment bêcher son jardin sans se fatiguer ?

Comme dit plus haut la Grelinette, avec un autre avantage le nombre de dents, pour ne pas se fatiguer sur de petites parcelles c’est une Grelinette 2 à 3 dents qu’il vous faudrait.

Pour de plus grand chantier, c’est une Grelinette 4 ou 5 dents, je vous joins un article pour vous aider dans votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.