• Home

Blog

Nous proposons des produits locaux ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

Le clocher est très utilisé pendant les mois d’hiver et de printemps pour protéger les plantes les plus vulnérables des froids et des gelées. Au bon développement de la plante, conserver la chaleur et l’humidité est difficile sauf avec la cloche de jardin, elle permet de garder un environnement optimal. Cet effet de serre permet un développement plus rapide.

Comment on fait les cloches ?

Les cloches de jardin peuvent être fabriquées à l’aide bouteille de 5L d’eau, un sceau en plastique transparent est également une bonne idée. Pour bien préparer votre potager utiliser une Grelinette. Tout récipient en verre ou plastique transparent donne la possibilité de protéger les plantes du froid.

  • Vider une bouteille grande bouteille d’eau
  • Couper le fond d’une bouteille d’eau de 5 litres
  • Placer la cloche de jardin
  • Fermer avec le bouchon votre cloche
  • De temps en temps arroser à l’aide de cette ouverture.

Quand enlever la cloche des semis ?

Quand votre plante est assez grosse et que la température est adaptée Faite également attention à la présence des escargots qui en feront un délicieux repas.

Comment protéger des salades du froid ?

Pour protéger vos laitues des températures froides et vous permettre de les récolter par tous les temps, utilisez des couches épaisses de feuilles mortes bien séchées, de frondes de fougères ou de paille pour recouvrir le potager entre les plantes et les rangées.

Les cloches de verre en ajouter une par pieds de salade, une cloche pour chaque culture. Créer un environnement doux autour d’une mâche ou d’une chicorée plantée pendant l’hiver. Vous devez ventiler les plantes dès que le temps est agréable, ouvrir le bouchon de la cloche, mais fermez la cloche à la tombée du soir.

Pourquoi mettre les salades sous cloche ?

La cloche à salade est l’accessoire de jardin idéal pour créer une zone de sécurité autour de vos plantes. En sonnant fort, vous pouvez repousser les parasites et les prédateurs en gardant ce parfait jardin de salades sans insectes nuisibles. Elle aidera également à éloigner les lapins, les taupes et autres créatures fouisseuses de vos laitues.

Conclusion

En agriculture et en jardinage, une cloche est une couverture destinée à protéger les plantes des températures froides. La cloche originale a une forme de cloche à base de vase en verre en forme qui est placée sur une plante individuellement. Les cloches standards ont souvent comme matériaux de fabrication le plastique. L’utilisation des cloches remonte aux jardins maraîchers du XIXe siècle en France, où des champs entiers de plantes étaient protégés par des cloches. Dans la culture commerciale, les cloches ont été largement remplacées par des couvertures en rangées, et de nos jours, on les trouve principalement dans les petits jardins.

Les jardins maraîchers parisiens des années 1800 utilisaient des pots en verre en forme de cloche de 18 pouces de diamètre (cloches) pour protéger les plantes par temps froid. Ils étaient utilisés pour protéger tous les types de plantes, des jeunes semis aux plantes adultes. Des bâtons de bois dentelés étaient utilisés pour soutenir et ventiler les pots les jours de soleil, et étaient replacés sur le sol avant la tombée de la nuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.