• Home

Blog

Nous proposons la Grelinette un produit français local ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

La meilleure méthode pour obtenir une allée sans herbe est d’enlever les mauvaises herbes manuellement. Comment supprimer les mauvaises herbes ?

Cela peut prendre quelques jours, mais les résultats seront spectaculaires. De plus, c’est écologique et gratuit ! Pour ce faire, armez-vous d’un couteau bien aiguisé et coupez les racines ou la base de la plante à l’aide de la lame. Placez toutes les mauvaises herbes dans une brouette avant de les emmener au centre d’élimination.

Il est également possible de les inclure dans le compost. Mais attention à votre dos ! Nous allons voir ici comment désherber facilement et rapidement à l’aide d’une Grelinette 5 dents pour les grands potagers.

Mauvaise herbe
Mauvaise herbe

Comment éliminer les mauvaises herbes définitivement ?

Il suffit de mélanger des quantités égales de vinaigre blanc, d’eau et d’une bouteille aérosol. Une fois votre herbicide en place, pulvérisez-le directement sur les mauvaises herbes, en insistant sur les racines lorsque vous le pouvez. Deux jours plus tard, vos mauvaises herbes auront disparu !

Pour éloigner les mauvaises herbes, appliquez de la farine de maïs sur les plantes. C’est simple et efficace ! Le plus intéressant est que cela empêche les mauvaises herbes de pousser. Il est donc beaucoup plus facile de les décomposer en azote qui peut être utilisé comme engrais pour votre jardin et votre pelouse ! Ne vous inquiétez pas, il ne détruit pas les plantes existantes. Cependant, il entrave le développement ou la germination des nouvelles plantes.

Il est important de noter que ce produit ne tue pas les mauvaises herbes en soi, mais qu’il peut empêcher la croissance de nouvelles plantes.

Photo des mauvaises herbes et leur nom :

Quel est le meilleur désherbant naturel ?

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc sont extrêmement efficaces à deux pour lutter contre les mauvaises herbes. Ensemble, ils peuvent faire des merveilles. Mélangez 5 litres d’eau, 1 kg de bicarbonate de soude et 200 ml de vinaigre blanc. Pulvérisez ce mélange sur vos mauvaises herbes, et attendez qu’elles commencent à flétrir avant de les arracher.

Mauvaise herbe bicarbonate
Mauvaise herbe bicarbonate

De nombreux déchets verts peuvent être recyclés pour sauvegarder les plantes ou utilisés pour fertiliser les plantes. Toutefois, est-ce le cas pour les charançons ? Si oui, alors les plantes sont infectées par des mauvaises herbes qui sont nuisibles à vos plantes, lorsqu’elles sont transformées en fumier, elles peuvent servir d’engrais.

  • Placez les mauvaises herbes coupées dans un énorme seau d’eau avec un trou au fond du seau ;
  • Couvrez le récipient avec un tissu et mettez le récipient en dessous pour capturer le jus.
  • Après avoir dilué le purin de mauvaises herbes, vous pouvez l’appliquer pour fertiliser votre jardin.

La nature fait parfois bien les choses ! Les mauvaises herbes ont une mauvaise image, pourtant certaines d’entre elles peuvent fonctionner contre les insectes ! Certaines mauvaises herbes n’ont pas besoin d’être arrachées pour dissuader les nombreux parasites qui ont envahi votre potager ou votre jardin. C’est le cas de la chicorée, de l’ortie, du pissenlit ou encore du chardon marie. Pensez-y avant d’arracher les plantes !

Comment faire pour éviter la repousse des mauvaises herbes ?

Pour éviter l’apparition de mauvaises herbes, vous pouvez mettre en place l’utilisation d’une bâche de jardinage naturelle ou synthétique (jute et coco) qui peut jouer le rôle d’anti-herbe. Avant de planter vos fleurs, placez la bâche sur le sol. Cette méthode est efficace, mais la quantité de matière organique et la quantité d’eau disponible pour la plantation resteront réduites.

Comment enlever les mauvaises herbes sans se fatiguer ?

Pour s’en débarrasser, il est nécessaire de creuser. Si la mauvaise herbe envahit un chemin de pierre existant, il faudra trouver une solution pour l’éliminer. Je recommande un herbicide simple qui peut être fabriqué à la maison : du vinaigre blanc et de l’eau. Appliquez directement sur la plante indésirable.

Cette mauvaise herbe est envahissante et pousse rapidement. Pour l’éliminer, il faut creuser.

Si la mauvaise herbe envahit le chemin de pierre, il faudra trouver une solution pour l’éliminer.

Appliquez-le directement sur la plante indésirable. Appliquez directement sur l’indésirable. Attention toutefois, car le produit est assez puissant pour tuer n’importe quelle plante.

Les espèces locales qui poussent naturellement en Alberta peuvent vous aider à vous débarrasser des pissenlits et du chiendent. Par exemple, les espèces alpines qui poussent entre les rochers prennent commodément l’espace qui est actuellement occupé par les mauvaises herbes.

Faites votre travail plus efficacement à l’aide d’une Grelinette 4 dents !

Grelinette mauvaise herbe
La Grelinette pour éliminer facilement les mauvaises herbes

Le désherbage peut provoquer des maux de dos et des gênes musculaires. Nous recommandons l’utilisation d’une grelinette qui à l’aide ses griffes va déraciner et couper vos mauvaises herbes facilement et rapidement. De plus, vous devriez penser à vous étirer. Après des heures passées dans la même posture, vos muscles vous en seront reconnaissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.