• Home

Blog

Nous proposons des produits locaux ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

Rien de plus simple à l’aide d’un simple tube PVC, une fente pour ranger votre outil et le tour est joué, nous vous proposons également une autre solution, la boite de rangement, bon tutoriel !

Comment ranger ses outils de jardin ?

Ajouter des accroches murales, les patères sont une bonne solution. Pour un mur en ciment fixé une plaque de bois ensuite organisés vos outils en fonction de leurs utilités. Astuce peignée vos outils d’une couleur vive pour les repérer immédiatement ! Une autre idée, le rayonnage avec la possibilité de le rendre mobile avec des roulettes.

Voici le résutlat final de la boite de rangement, avant de passer à la suspension retrouvée également Comment fabriquer une grelinette pour les plus bricoleurs d’entre vous.

 boite de rangement outil de bricolage
Résultat final de la boite de rangement outil de bricolage

Comment accrocher les outils ?

Pour accrocher facilement vos outils vous allez avoir besoin d’un tube fin en PVC de diamètre 40mm2, d’un crayon, une règle, une scie à métaux, une mèche à métaux et une perceuse. Pensée au tube en PVC récupération pour une approche écologique :

  1. Tracé une 1er ligne horizontale de 25 cm sur votre tube en PVC
  2. Une seconde ligne décalée de 3 cm de la 1er
  3. À l’aide de la scie à métaux coupée selon votre traçage
  4. Enfin percé deux trous aux 2 extrémités
  5. Positionné votre tube coupé au mur
  6. Percé en rapport aux 2 trous
  7. Fixé votre tube au mur

Et voilà vous avez votre support d’outil de jardin !

Comment fixer des outils sur une planche ?

Placez le taquet sur le dessus du 2×4, à environ un pouce de l’extrémité. Veillez à ne pas vous cogner la tête dessus lorsque vous passerez plus tard. Retirez complètement la vis et positionnez le taquet de manière à ce qu’il y ait un espace d’environ un quart de pouce entre lui et la surface du bois. Insérez la vis dans le trou prépercé et dans le filetage de la cheville, puis vissez-la sans trop enfoncer la vis dans le bois tendre.

Comment ranger les arrosoirs ?

Les crochets sont un dispositif de rangement domestique astucieux, qui peut accueillir des arrosoirs, des seaux et des paniers. Ils sont idéaux pour suspendre votre tuyau d’arrosage afin de le garder hors de vue, ou tout autre objet que vous devez ranger proprement dans votre abri de jardin ! Les deux crochets vous permettent d’enrouler votre tuyau d’arrosage par exemple, puis de le suspendre au mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.