• Home

Blog

Nous proposons la Grelinette un produit français local ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

Trouver les bonnes graines pour la permaculture, il n’est pas obligé de les acheter, vous pouvez échanger vos graines contre d’autres, en récolter, ou bien en trouver gratuitement au prêt de passionner. C’est également le nom d’un célèbre livre en permaculture, graines de permacultures.

Graines de permaculture
Le livre graines de permaculture

Retrouvez Graine de permaculture sur Amazon au prix de 9.20€

Comment planter des graines en permaculture ?

Pour planter des graines en permaculture privilégiée un terreau fin, éviter d’ajouter de la terre de jardin, car vous aurez des graines d’herbes sauvages qui pousseront plus rapidement que vos légumes, ce qui cannibalisera vos plantes, aérer votre terre à l’aide d’une grelinette avant de planter. 3 axes importants :

  • Une bonne température
  • Humidité
  • De la lumière

Pour en découvrir d’avantage voici une vidéo explicative

Où se procurer des graines gratuites ?

Lorsque vous mangez un fruit gardé les graines. Certaines agricultures donnes gratuitement des graines lors de distributions profitez-en pour en récupérer. Les grainothèques peuvent également vous en fournir sans rien en échange.

Une grainothèque est une bibliothèque de graines ou il est possible d’en fournir, prendre et échanger gratuitement et librement.

Magrelinette.fr

Une autre idée pour obtenir des graines gratuites et de poster des annonces sur leboncoin, Facebook annonce. Indiqué que vous recherchez une variété de graine, paysans, bio, en boîte. Pour vous aider dans le choix de vos graines nous vous proposons le document suivant Catalogues de graines paysannes pour découvrir les variétés paysanne.

Graines Gratuites

Nous vous proposons un autre article dans le thème de la permaculture : Que faire au jardin en juin permaculture – Magrelinette pour connaître quels légumes planter au bon moment.

Comment faire ses propres graines ?

Lorsque vous récupérez les graines d’un fruit, garder la plus belle et volumineuse graine. Passer les graines à l’eau pour supprimer les restants de pulpes. Sécher délicatement vos graines, étaler les sur un chiffon. Et les garder dans un endroit sec pendant 15 jours. Vous aurez ainsi vos propres graines que vous pourrez ensuite sélectionner pour obtenir des variétés améliorées enfoncions de vos besoins.

Graines fruits

Où trouver des graines pour le jardin ?

Le plus simple reste d’en acheter à la jardinerie. Privilégié des jardineries bio pour une meilleure qualité de graine. Lors de vos récoltes gardaient vos graines pour vos futures plantations. Enfin les graines plus rares ne seront trouvables que sur des forums de passionnée.

tomate en serre
À la préparation de vos tomates récupérer les graines.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.