• Home

Blog

Nous proposons la Grelinette un produit français local ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

Un jardin ou un potager, vous aimer les méthodes écologiques qui respectent l’environnement, la Grelinette est l’outil du passionné de jardin !

Qu’est-ce qu’une Grelinette ?

Nommé Grelinette, tarabate, boibêche, aérofourche et biogrif est un outil français pour aérer la terre et l’ameublir sans la retourner.

Avec une base en acier composé de dents de 2 à 9 dents joint par deux manches en bois. Les dents sont nommé griffes, elles sont biseautées pour une meilleure pénétration de la terre et tranchante pour faciliter la coupe des mauvaises racines dans la parcelle de terre.

La Grelinette original de M.Grelin propose des griffes incurvées. Pour faciliter le travail lorsqu’elle est enfoncée dans la terre.

Voici les modèles que nous recommandons à dent incurvées :

Fourche à bêcher Grelinette 2 dents BiologiqueGrelinette 3 DentsGrelinette 4 DentsGrelinette 5 Dents
Image de la GrelinetteGrelinette 2 dentsGrelinette 3 dentsGrelinette 4 dentsGrelinette 5 dents
Largeur de travail50cm40cm40cm50cm
Poids5,15kg4,7kg2,5kg4,60kg
Acheter sur Magrelinette.frConsulter sur Magrelinetee.frConsulter la fiche sur magrelinette.frAcheter sur Magrelinette.fr
Tableau de comparaison des grelinettes

La Grelinette 5 dents est utile pour la terre légère, la Grelinette 4 dents est à utiliser pour les sols durs et une terre collante. Quant à la Grelinette 2 et 3 dents elle est utile pour les petites parcelles de terre.

On pourrait croire que la Grelinette est lourde, en réalité lors du transport, il vous suffit de la trainer, et quand vous travailler avec l’outil, c’est l’effet de levier qui sera utilisé pour multiplier votre force. Un outil de jardin facile à utiliser.

MaGrelinette

Voici 10 bonnes raisons d’acheter une Grelinette :

Votre terre est vivante, les insectes, vers de terre, bactéries mais également les champignons, sont importants pour la qualité de vos futures récoltes !

  1. Vous cultiver sans labourer le sol.
  2. On ne détruit pas les écosystèmes du sol.
  3. Plus pratique qu’une fourchette ou une bêche.
  4. Les graines des plantes ne sont plus mélangées, vous pouvez donc être sûr que rien d’indésirable ne poussera !
  5. Une approche à deux manches rend le travail plus facile à réaliser.
  6. Le dos est soulagé car l’effort physique est réparti sur deux manches.
  7. Temps de travail réduit de moitié par la largeur de l’outil.
  8. Bien plus rapide qu’une bêche.
  9. Enlever facilement est rapidement les chiendents et mauvaises herbes
  10. L’outil de labourage est simplement traîné à la surface du sol plutôt que d’être soulevé, moins déffort.

Comment utiliser la grelinette ?

L’utilisation de cet outil de jardinage est un jeu d’enfant :

  1. Placez vous a un bout de la parcelle à travallier avec la grelinette.
  2. Enfoncez la Grelinette dans le sol sur 20 à 30 cm en transférant tout votre poids sur la fourche. Montez sur l’outil améliorer la pénétration dans le sol. Le poids du corps suffit pour introduire la Grelinette dans la terre.
  3. Faite levier pour soulevez le bloc de terre suffisamment pour déraciner les mauvaises herbes éventuelles.
  4. Reculez d’un pas puis laissez tomber votre poids vers le sol, tout en gardant le dos bien droit.
  5. Balancez de gauche à droite la bio griffe pour casser de manière superficielle les mottes.
  6. Reculez de 30 cm puis recommencez les étapes précédentes
  7. Passez un coup de râteau pour bien affiner la terre.

Lorsque vous êtes bloqué, il est préférable de vous redresser et de pousser doucement avec vos bras. Si vous rencontrez un rocher, déplacez-vous légèrement d’un côté à l’autre jusqu’à ce que vous ne soyez plus coincé. Gardez le dos droit pour vous protéger des blessures.

Il y a de nombreux avantages à creuser un jardin avec une grelinette 4 dents. Vous ne vous ferez pas mal au dos et vous pourrez faire le travail rapidement. En commençant par l’extrémité de la rangée et en travaillant à reculons, vous n’avez pas à vous inquiéter de marcher sur des graines fraîchement plantées. Une fois que vous avez terminé, vous devez éliminer les mauvaises herbes en arrachant leurs racines, rendre le sol rugueux, puis le niveler avec un râteau afin que le sol soit prêt à être planté.

Regardez comment ce professionel de l’agriculture utilise la grelinette avec aisance.

La Grelinette vidéo de présentation

Quelle est la durée de vie de cet outil de jardin ?

L’inventeur de la Grelinette souhaitez un outil pratique mais également écologique, c’est pourquoi elle est prévue pour durer très longtemps plusieurs années.

Également si vous briser les dents de la bio fourche, vous pourrez les interchanger, ou bien commander de nouvelles dents pour les remplacer. La grelinette est un outil de jardin moderne écologique pratique est réparable. Et si vous êtes intéressés par l’histoire de la Gallinettes je vous laisse consulter l’article de Wikipédia !

En me basant sur l’utilisation de la Grignette de mon grand-père arboriculteur, il utiliser tous les jours pour entretenir son jardin. Il a pu la garder ainsi plusieurs années sans la réparer environs 8 ans. Et une fois abîmé il a juste changé une dent, elle était encore utilisable pour des années et des années ! N’ayait pas peur d’y aller franchement avec la grelinette, de l’utiliser souvent et avec plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.