• Home

Blog

Nous proposons la Grelinette un produit français local ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

Lorsque les radis deviennent piquants, ils repoussent certains herbivores. Les gros radis ont tendance à devenir plus piquants que les petits. Cela s’explique par le fait que les gros radis sont prêts à se reproduire. Ils doivent fleurir et produire des graines avant de mourir !

Comment faire pour que les radis ne piquent pas ?

Pour que les radis ne piquent pas, ajoutez du sel et du sucre aux radis. Versez-les dans un bocal et ajoutez du vinaigre pour les conserver. Fermez ensuite le bocal, mettez-le au réfrigérateur et laissez-le reposer pendant au moins 24 heures avant de le déguster.

recette radis ne piquent pas

Le radis pouvant être planté en butte nous vous recommandons cet article associé : Que planter sur une butte de permaculture ? Pour des radis bons à la santé cultivé au potager.

Pourquoi les radis ça pique ?

Ce phénomène est dû aux glucosinolates, des composés organiques présents dans de nombreux légumes tels que la moutarde, les radis et le cresson, qui donnent à ces aliments leur goût piquant. Il s’avère que ces composés constituent en fait une défense naturelle contre les parasites.

Comment savoir si les radis piquent ?

Les radis arrivent rapidement à maturité, généralement en 3 ou 4 semaines. Si vous attendez trop longtemps pour les récolter et qu’ils deviennent creux et piquants, vous ne pouvez rien y faire.

radis ne piquent pas

Pourquoi mes radis ne font que des fils ?

Il y a plusieurs explications à ce problème des radis qui ne produisent que des feuilles avec seulement une longue tige fine. C’est peut-être parce qu’ils ne reçoivent pas assez d’eau et d’engrais, ou bien parce que les conditions climatiques sont trop difficiles pour eux. Les radis sont des légumes racines qui absorbent les nutriments du sol pour les stocker dans leurs racines.

https://www.youtube.com/watch?v=UK96aa4sWH0

Une autre raison qui peut être à l’origine du problème est la profondeur du semis. Si vous semez trop en surface, les graines vont germer, chercher la lumière et faire leurs premières feuilles afin de produire la première photosynthèse. Mais comme les racines des radis n’auront pas accès à un sol suffisant (si je puis dire), elles ne pourront pas bien se développer et croître. Lorsque vous récolterez les radis plus tard, vous verrez souvent le sommet du radis et son collet sortir de terre ; cela indique que vous devez récolter rapidement car ces radis sont presque prêts à être récoltés.

La taille des radis peut également dépendre de la densité de semis (c’est-à-dire que les graines ont été semées trop près les unes des autres) sans les avoir éclaircies une fois qu’elles ont émergé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.