• Home

Blog

Nous proposons la Grelinette un produit français local ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

La gousse du haricot commun est les haricots verts. Mangé traditionnellement en salade ou à la poêle. De couleur jaune, le vert et le violet en fonction de la variété. Ferme et élancée, avec une saveur douce et agréable qui reste croquante et ferme malgré le fait que les haricots soient tendres à l’intérieur. Dans certaines parties du monde, ils sont connus sous le nom de haricots mange-tout ou de haricots français. Ils se distinguent de nombreuses autres variétés par le fait qu’il n’est pas nécessaire de retirer les gousses avant que les graines soient mûres.

Quand planter les haricots verts avec la Lune ?

Les haricots verts, ou haricots à rames, sont un des légumes les plus faciles à cultiver avec la Lune. Lors de la lune descendante ils doivent être semés, et ce de fin avril à début juillet. Ils peuvent être semés un peu plus tôt encore sous un abri chauffé.

Quand et comment planter des haricots verts ?

Planter entre mi-avril et juillet, au moment ou la température se réchauffe. Le meilleur moment pour le bon développement du haricot vert.

  • Ajouté un engrais minéral faible en azote
  • Un sillon dans une terre ameublie
  • Une graine toutes les 10 à 15 cm
  • Tassez la terre

Pour que votre potager et les bons micro-organismes nous vous recommandons de ne pas retourner la terre, l’utilisation d’une Grelinette 5 dents pour un grand potager permet d’entretenir votre jardin et d’apporter les meilleures conditions pour la culture de vos haricots.

Quand planter les haricots verts 2022 ?

Semer se fait de mars à août, le haricot à besoin d’une terre chaude entre 10°C et 12°C pour le haricot blanc, cependant la meilleure période reste mi-avril à juillet, il est encore temps !

Dans la même thématique nous vous proposons un article sur la permaculture des tomates ! Comment cultiver efficacement ce légume si important dans l’alimentation.

planter les haricots verts

Comment avoir de beaux haricots verts ?

Les astuces de maraîcher rien que pour vous ! Récolter un haricot d’une belle couleur verte, avec des conditions optimales une terre chaude, humide, récolté avec amour. Pour obtenir des haricots pendant toute la saison !

Comment avoir de beaux haricots verts
  1. Exposition au soleil
  2. Température ambiante de 20°C à 27°C
  3. Semi en lignes
  4. 2 à 3cm de profondeur pour vos graines
  5. Espacement de 10 à 15 cm des graines
  6. 3 cm de paillis une fois semés
  7. Semez tous les 15 jours
  8. Récoltez quand la peau est tendre
  9. Lors de la récolte coupaient les haricots ne pas tirer sur la tige
  10. Une récolte tous les 2 à 3 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.