• Home

Blog

Nous proposons la Grelinette un produit français local ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

En semant vos carottes selon le calendrier lunaire, vous pourrez profiter de leurs délicieuses racines. Le Guide du jardinage lunaire vous servira de référence et vous aidera à éviter les erreurs pour voir pousser vos carottes et en profiter pleinement.

Quand semer carottes 2022 ?

Les carottes peuvent être semées et récoltées toute l’année, selon la variété choisie, mais la période de semis principale s’étend de mars à juillet. Si vous souhaitez consommer des carottes tout au long de l’année, nous vous conseillons de choisir plusieurs variétés et d’échelonner les semis.

SemisRécolteVariété
Janvier-févrierDébut d’avrilCarotte Marché de Paris, carotte Nantaise améliorée 3 🥕
Fin octobre- novembreDébut maiCarotte Rothild
Navet de Croissy
FévrierDébut juin-juilletCarotte Marché de Paris 🥕
MarsDébut juin-juilletCarotte d’Amsterdam race Caramba 🥕
Mi-mars – Fin avrilDébut juillet à fin septembreCarotte Nantaise 🥕, carotte d’Amsterdam race Caramba 🥕, carotte Rothild 🥕, carotte de Colmar à cœur rouge 2 🥕, carotte Dordogne F1 🥕
Début juinDébut automne jusqu’à fin novembreCarotte Rothild 🥕, carotte Dordogne F1 🥕
Mi-juin à début juilletDébut automne jusqu’à fin novembreCarotte Senior hybride F1 🥕, Carotte Scarla 🥕, carotte de Colmar à cœur rouge 2 🥕

Les carottes ont besoin d’une terre de potager riche, pour cela nous recommandons de l’aérer à l’aide d’une Grelinette 4 dents et pour les petits potagers une Grelinette 2 dents.

Quand semer les carottes avec la Lune en 2022 ?

En mars au moment ou la lune est montant en extérieur sous châssis ou serre froide. Semer ensuite en pleine terre à partir de début avril jusqu’à fin août.

carottes avec la Lune

Comment réussir les semis de carottes ?

Pour bien cultiver votre jardin, commencez par bien préparer le sol. Évitez la surfertilisation. Si votre sol est lourd, choisissez des variétés adaptées. Semez un peu plus tard. Arrosez doucement et gardez le sol humide. Plantez peu profondément, mais densément. Utilisez une couverture flottante pour empêcher les mauvaises herbes d’entrer en compétition avec vos plantes pour les nutriments.

Comment semer les carottes d’hiver ?

Pour empêcher les mauvaises herbes d’envahir votre champ de carottes, arrachez-les à la main lorsqu’elles sont encore jeunes et paillez le sol avec des matériaux légers tels que des feuilles déchiquetées, des écales de sarrasin ou de la paille.

semer les carottes d'hiver bonhomme de neige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.