• Home

Blog

Nous proposons la Grelinette un produit français local ce qui nous permet de garantir la qualité de notre production et de vos produits de jardinage.

En fin d’automne et au commencement de l’hiver. Pendant que vous retourner la terre ajouter de l’engrais à votre potager, c’est le meilleur moment pour le faire !

Pour quelle raison fait-on tourner la terre ? Si c’est pour aider le passionné de jardinage qui utilise des bêches, ou l’ouvrier agricole qui laboure. L’utilisation de la machine ou de l’outil agricole présente de nombreux avantages. En dernière page, je vous montre un outil qui permet d’agrafer le sol.

Pour débarrasser le sol des mauvaises herbes et se débarrasser des mauvaises herbes qui font concurrence aux légumes. Connaissez-vous bien le pic ? C’est une lame de 12x3cm pour désherber.

Pour aérer le sol, vous pouvez obtenir un sol ouvert sur lequel les racines de la culture peuvent se propager facilement. Le deuxième avantage est d’aider au processus de réchauffement du sol au printemps, permettant un démarrage plus rapide de la culture.

et d’extraire les minéraux et les nutriments qui se trouvent en profondeur dans le sol, et de les faire circuler jusqu’à la racine.

Mais le travail effectué en creusant le sol dans la profondeur du sol et de la matière organique. Cela entraîne une augmentation de la quantité de matière organique (MO) dans le sol. C’est exactement ce que nous allons découvrir dans la section suivante.

À une certaine époque, une autre méthode pour atteindre ce résultat était le brûlage. La méthode utilisée pour cultiver permettait de partir d’un sol “propre”, enrichi par les nutriments contenus dans la cendre. Cette méthode de culture était possible car la population était moins nombreuse et nomade.

Quand et comment retourner la terre du jardin ?

À la fin de la saison de l’automne il est venu de retourner la terre, avant les grands froids de l’hiver. Votre jardin et propice à recevoir l’engrais qui lui est propice pour obtenir un terreau riche.

Votre terre doit être dans ses conditions :

  • Une terre non humide
  • Une terre non sèche
  • Éviter pendant le gel
  • À ne pas retourner en terre enneigée
Quand et comment retourner la terre du jardin

Pour retourner votre terre il suffit de la bêcher, cela va caser les mottes de terre, attention à votre posture lorsque vous les faites, garder un dos droit.

Dans le même sujet retrouvé “Comment enfouir du fumier avec une grelinette ?

Pourquoi il ne faut pas retourner la terre ?

Cela casse les mottes de terre et tue les micro-organismes essentiels au bon développement de vos plantes, fruitier et légumes. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une Grelinnette.

Retourner un sol argileux compacté au point d’être retourné est une pratique typique dans le jardin ou le champ. Les agriculteurs utilisent encore souvent un aplomb pour labourer le sol avant de planter une culture ?

Pourquoi il ne faut pas retourner la terre

Dans cet article, nous allons découvrir les raisons pour lesquelles les agriculteurs et les jardiniers ont commencé à labourer la terre, et les raisons pour lesquelles ils y reviennent. Dans le potager, il est courant d’utiliser la traditionnelle bêche pour préparer la terre est une façon de retourner les différentes strates du sol. De plus, elle peut entraîner des douleurs dorsales ou être souvent chronique pour le jardinier. Êtes-vous convaincu que c’est une nécessité ?

Après avoir décrit les problèmes du sol et du jardinier en retournant la terre, nous allons vous présenter cet outil. Un outil qui peut être utilisé pour déplacer manuellement la terre de son champ ou de son jardin, rapidement et efficacement.

De plus retourner la terre est un travail fatigant, qui au long terme donne un mal de dos. La grelinette utilisant l’effet de force multiplié, il y aura aucun problème du dos même après plusieurs heures au potager.

Quel outil utiliser pour retourner la terre ?

La Grelinette, vous ne retournez plus la terre, vous l’aérer, en créant les éléments propices au bon développement de votre potager, des sillons pour l’eau qui va pouvoir aller vers les racines directement, l’oxygénation et le bon développement des micro-organismes.

Quel outil utiliser pour retourner la terre

Comment bien retourner la terre ?

Pour bien retourner la terre planter la Grelinette dans le sol, balancer vos bras de l’avant vers l’arrière, reculer en laissant la grelinette traîner au sol pour ne pas forcer sur vos dos et recommencer. Rien de plus facile !

  • les bras étendus vers l’avant, et les dents droites vers le sol.
  • Tirez vers vous, en faisant un pas en arrière pour dépasser l’axe du corps afin d’obtenir le maximum de rotation.
  • Pour recommencer le mouvement, décollez les dents du sol, sans soulever l’outil, puis revenez de 10 centimètres.

Cela permettra aux dents de se déplacer davantage et de soulever le sol de quelques centimètres.

Il est possible de secouer de gauche à droite. Certains modèles avec un arc facilitent le mouvement.

On vous laisse avec une vidéo pour mieux préparer le sol au potager !

Maintenant que vous savez qu’il ne faut pas retourner la terre, pour vous aider à choisir votre Grelinnette nous vous avons concocté plusieurs guides :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.

Search

We offer something different to local and foreign patrons and ensure you enjoy a memorable food experience every time.